Visite du Premier ministre du Togo au Secrétariat ACP : encouragement du dialogue et de la démocratie
Bruxelles 3 octobre 2012/ACP : Le Premier ministre du Togo, S.E. M. Kwesi Séléagodji Ahoomey-Sunu, a achevé mardi son voyage d’un jour à Bruxelles par une visite au Secrétaire général ACP, S.E. Dr Mohamed Ibn Chambas.
Cette rencontre était la première entre les deux hommes depuis la nomination officielle du Premier ministre en juillet 2012. Au cours de leurs entretiens, le Secrétaire général a félicité S.E. M. Kwesi Séléagodji pour ses nouvelles fonctions et pour la forte participation du Togo, Etat d’Afrique de l’Ouest, aux événements et activités du Groupe ACP.
« La République togolaise est un membre fondateur du Groupe des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique. Nous tenons à exprimer notre solidarité avec cette nation qui poursuit la construction d’une démocratie fondée sur le dialogue politique et le débat avec le peuple, l’objectif final étant de faire du Togo un pays uni, pacifique et prospère », a déclaré le Secrétaire général.
L’année dernière, le Togo a accueilli la 22e session de l’Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE. L’ambassadeur du Togo auprès du Royaume de Belgique et de l’Union européenne, S.E. Félix Kodjo Sagbo, est actuellement le doyen du Comité des ambassadeurs ACP, l’une des plus hautes instances décisionnelles du Groupe ACP.
(Photo : Le Premier ministre de la République togolaise, S.E. Ahoomey-Sunu, en compagnie du Secrétaire général ACP, le Dr Mohamed Ibn Chambas).
– Presse ACP