Les ACP rendent hommage à l’ancien Président du Malawi décédé
Bruxelles, 11 avril 2012/ACP: Le Groupe des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (Groupe ACP) a officiellement adressé, aujourd’hui, ses condoléances au gouvernement de la République du Malawi, à la suite du décès, jeudi dernier, de l’ancien Président de ce pays, son Excellence Ngwazi Prof. Bingu Wa Mutharika.
Le Secrétaire général par intérim du Groupe ACP, M. Paulo Kautoke, et le Chef de cabinet, Dr Obadiah Mailafia, se sont rendus à l’ambassade du Malawi à Bruxelles pour signer le livre de condoléances officiel et exprimer leur sympathie à l’ambassadeur, S.E. Dr. Brave R. Ndisale, au nom des membres ACP.
Le Professeur Mutharika a été Président de la République de 2004 jusqu’à son décès le 5 avril 2012 des suites d’un arrêt cardiaque. Il était âgé de 78 ans. Le gouvernement malawite a décrété 10 jours de deuil national, du 7 au 16 avril.
Le livre de condoléances sera ouvert au public à l’ambassade du Malawi à Bruxelles (Belgique) sise Avenue Herrmann Debroux 46, 1160 Bruxelles, du mercredi 11 avril au vendredi 14 avril, de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 17h00.
( Photo: Le Secrétaire général ACP par intérim, M. Paulo Kautoke (assis), et le Chef de cabinet, Dr Obadiah Mailafia, à l’ambassade du Malawi à Bruxelles).