Déclaration du Secrétaire général de l’OEACP sur les élections à Saint-Vincent-et-les-Grenadines
Bruxelles, 12 novembre 2020/OEACP: Au nom de l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP), le Secrétaire général, S.E. M. Georges Rebelo Pinto Chikoti, se félicite du déroulement réussi des élections générales tenues le 5novembre 2020 à Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Il félicite le peuple vincentien qui, par un processus électoral exemplaire et pacifique, a démontré une fois de plus son attachement à la démocratie, à la paix et à la stabilité.
Le Secrétaire général félicite l’Honorable Dr Ralph E. Gonsalves pour la victoire de son parti et pour sa 5eélection au poste de Premier ministre, ce qui atteste de la confiance placée en lui et illustre la maturité de la démocratie à Saint-Vincent-et-les-Grenadines.
Tout en transmettant ses félicitations au Premier ministre et à son Cabinet, le Secrétaire général leur souhaite également plein succès dans l’accomplissement de leur mandat. S.E. M. Chikoti réitère en outre son engagement à travailler en étroite collaboration avec le Premier ministre Gonsalves pour la mise en œuvre du programme régional et la réalisation d’un développement économique durable et inclusif à Saint-Vincent-et-les-Grenadines.