DÉCLARATION DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L’OEACP À L’OCCASION DE LA CONCLUSION DES ÉLECTIONS GÉNÉRALES ET RÉGIONALES EN RÉPUBLIQUE COOPÉRATIVE DE GUYANA
Bruxelles, 7août2020/OEACP :Au nom de l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP), le Secrétaire général, S.E. M. Georges Rebelo Pinto Chikoti, se félicite de la conclusion des élections en République coopérative de Guyana après la promulgation, le 2 août 2020, des résultats finals par la Commission électorale de Guyana (GECOM).
Le Secrétaire général félicite Son Excellence Dr Mohammed Irfaan Ali pour son accession à la présidence, et l’assure du soutien de l’OEACP durant son mandat. Il rend hommage à l’ancien Président, S.E. M. David Granger, pour son acceptation des résultats promulgués par la GECOM.
Le Secrétaire général félicite également le peuple de la République coopérative de Guyana pour avoir fait preuve, durant ce long processus, d’une patience et d’un comportement exemplaire qui ont démontré son engagement en faveur de la démocratie, de la paix et de la stabilité.
Le Secrétaire général réaffirme la solidarité et le soutien de l’OEACP au gouvernement et au peuple de Guyana, et leur souhaite pleins succès dans leurs efforts de promotion et de renforcement de la démocratie, de la gouvernance participative et du développement économique inclusif et durable.