DÉCLARATION DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L’OEAC SUR LES ÉLECTIONS GÉNÉRALES ORGANISÉES EN RÉPUBLIQUE DE TRINITÉ-ET-TOBAGO
Bruxelles, 19août 2020/OEACP: Au nom de l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP), le Secrétaire général, S.E. M.Georges Rebelo Pinto CHIKOTI, félicite le Gouvernement et le peuple de la République de Trinité-et-Tobago pour l’organisation bien ordonnée et réussie des élections générales du 10août 2020. Il félicite en particulier les candidats et le peuple des îles jumelles qui, au moyen de cette élection, ont une fois de plus fait montre de leur attachement à la démocratie, à la paix et à la stabilité.
Le Secrétaire général adresse ses félicitations au vainqueur, S.E. Dr Keith Rowley, pour la victoire de son parti et sa réélection pour un second mandat de Premier ministre de la République de Trinité-et-Tobago.
Le Secrétaire général souhaite tout le meilleur au Premier ministre et à son nouveau cabinet. Il réitère en outre l’engagement de l’OEACP à soutenir le peuple de la République de Trinité-et-Tobago dans ses efforts de renforcement des processus démocratiques en vue de parvenir au développement durable et inclusif.