Communiqué relatif au 1er Sommet intersession des Chefs d’État et de gouvernement de l’OEACP
Bruxelles, 8 juin 2020/ACP: Convoqué par S.E. M. Uhuru Kenyatta, Président de la République du Kenya et Président en exercice du Sommet de l’OEACP, le 1erSommet extraordinaire intersession s’est tenu le 3 juin 2020 en visioconférence, sur le thème «Transcender la pandémie de Covid-19 : Renforcer la résilience par le biais de la solidarité mondiale».
Cette réunion avait pour objectif d’établir entre les dirigeants de l’OEACP une plateforme de dialogue pour examiner les effets de la pandémie de Covid-19. Elle a en outre fourni une opportunité stratégique pour un échange de vues sur les interventions menées par les trois principales régions de l’Organisation depuis le début de la pandémie. Le Sommet a également permis à l’OEACP d’avoir un dialogue avec les partenaires stratégiques au développement sur les stratégies et les synergies communes en vue d’atténuer les conséquences socioéconomiques de la pandémie.
CliquezICIpour accéder au Communiqué officiel du Président du 1er Sommet extraordinaire intersession des Chefs d’État et de gouvernement de l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique.
CliquezICIpour visionner l’intégralité des enregistrements vidéo du 1er Sommet extraordinaire intersession des Chefs d’État et de gouvernement de l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique.